top of page

A propos de moi

Jonathan Vallat vit le jour, le 24 mai 1989. Né et habitant à Saignelégier dans les Franches-Montagnes (Jura, Suisse).

 

Depuis tout petit aimer le dessin, c’est lorsque qu’il sort de l’école obligatoire qu’il essaie d’intégrer l’école d’art de La Chaux-de-Fonds 2 année de suite. Après deux refus consécutifs, c’est à l’âge de 20ans qu’il fit un CFC d’Electronicien en Multimédia et lors de son apprentissage un professeur lui transmet la passion de la photographie avec des cours sur les appareils photo.

 

Cela fait maintenant 6 ans que Jonathan est passionné et autodidacte. En septembre 2013 juste après l’obtention de son CFC qu’il part 6 mois en stage linguistique au Canada et là les paysages naturels et urbains de Toronto, Montréal, Ottawa mais également New York (USA) et Cancun (Mexique) ont été son terrain de jeu pour apprendre à utiliser et maîtriser son appareil reflex numérique.

 

Musicien (batteur) Jonathan commence à suivre un groupe de musique qui cherche un photographe attitré. Depuis 2012 il suit le groupe Serge Band dans ces divers déplacements pour immortaliser leurs moments sur scène. En  2015, Jonathan, ancien sportif (hockeyeur et arbitre de hockey) doit laisser ces patins de côté, c’est alors qu’il décide d’être toujours présent dans les patinoires mais au bord de la bande avec son téléobjectif pour sublimer ce sport qu’il affectionne tant.

 

Aujourd’hui Jonathan fais du paysage, des shootings et parfois de l’animalier. Le sport et les concerts sont pour lui une grande partie de son univers si varier. Photographe officiel au festival du Chant du Gros depuis 2016 et en 2017 il touche à l’un de ces rêves les plus fou, les championnats du monde de hockey sur glace à Paris et Cologne.

 

Il décide de suivre une école de photo pour devenir photographe professionnel et espère vivre de cette passion après réussite de son école.

bottom of page